Une formation rigoureuse et humaniste des professionnels de la santé

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Mons accueillait ses premiers étudiants en octobre 1973. C’est dire s’ils sont déjà nombreux les médecins, les pharmaciens et les diplômés spécialistes en sciences biomédicales, anciens de la « Plaine de Nimy », qui peuvent témoigner d’une formation rigoureuse et empreinte d’humanisme.

Les enseignants-chercheurs de la Faculté, qu’ils soient mathématiciens, physiciens, chimistes, biochimistes, biologistes, pharmaciens ou médecins, participent complémentairement à cette formation en assurant un enseignement de proximité et de qualité. Celui-ci est garanti par un encadrement optimal, une bonne adéquation entre le nombre d’étudiants et les espaces qui leur sont réservés, et par l’accessibilité des services de recherches intégrés aux infrastructures facultaires.

Ses équipes de recherche travaillent avec les instruments les plus modernes dans des domaines de pointe. La reconnaissance de la qualité de leur travail se traduit par de très nombreuses collaborations nationales et internationales.